
Savage Mirror
electro rap

Nés le même jour, un 25 octobre ... Une date qui pourrait paraître anodine pour beaucoup, mais qui semble tissée d'un fil mystérieux pour les membres de Savage Mirror. Cette coïncidence semble imprégner la musique du duo d'une aura mystique. Deux artistes venus de mondes différents, reliés par une symétrie troublante, qui ne se rencontrent pas seulement dans le temps mais aussi dans leurs contradictions et leurs influences. Savage Mirror se définit comme une pop urbaine teintée des influences de ses deux membres.
​
D'un côté, le rappeur / chanteur Lokess se distingue notamment grâce à son timbre de voix et à travers des textes authentiques. Après avoir publié plusieurs singles sur youtube (tourner la tête, parano apparaît sur le titre "Casser le dos" (290 000 streams). De l'autre côté, Syl Martin, membre du collectif Okuna avec lequel il a sorti 2 albums, a donné de nombreux concerts et a atteint plus de 400 000 streams sur Spotify avec le single "Honey Night". Il a également sorti 2 albums sous le pseudonyme Syl Martin (Moment Holy Light).
​
Avec "L'air du temps" en tant que premier single ( + de 12 000 streams t le groupe Savage Mirror s'amuse à brouiller les pistes ; tantôt rap, tantôt électro le duo dévoile un univers singulier. Reflet d'une époque sombre, Savage Mirror projette une image sauvage de notre société individualiste et égocentrique, invitant à une échappatoire.
​
Fusionnant les sonorités électroniques avec une relecture audacieuse du hip-hop, le groupe déconstruit les codes établis de la musique urbaine.
​
Cependant dire que la musique de Savage Mirror est uniquement sombre serait réducteur, car leur musique se veut également dansante, par moments planante et onirique. Le groupe évoque les paradoxes de notre époque, des relations, ou de sujet plus grave comme la dépression. Savage Mirror cherche à nous plonger dans la réalité et à évoquer les différentes facettes de la vie d'un homme essayant de garder espoir dans un monde malade. Après une résidence à la Cité des Arts de l'ile de la Réunion, Savage Mirror prépare la sortie de son premier album intitulé "En cendres" ( 10 titres dans lequel il peint un monde ni noir ni blanc, rempli de divers influences, que ce soit dans les textes ou dans la musique. Le groupe refuse de se conformer à des cases et cherche toujours à innover.
Savage Mirror puise son énergie et son style dans l'urgence et la spontanéité, en jouant avec les codes et en les ré-interprétant à sa manière.




