top of page

Ritmo Caliente

musique latine

RITMO CALIENTE TG.png

Andres Castillo guitare

Nico Greiner percussions

Richard Juvesy basse

RITMO CALIENTE propose un éventail très large des musiques traditionnelles des Caraïbes hispanophones et de l’Amérique Latine : Salsa, Boleros y Son Cubano, Cumbia Colombienne, Merengue y Bachata Dominicains, Bomba de Puerto Rico. Le groupe se produit en trio ou en duo en fonction de la configuration des lieux de spectacle.
Il a été créé par le guitariste/chanteur Andres CASTILLO, accompagné de Richard JUVESY au « tres » Cubain, à la basse et au cajon et de Nico GREINER et son set de percussions Latines (congas, bongos, timbales, campana, clave, güiro y maracas).

LES MUSICIENS

D’origine Chilienne, le guitariste et chanteur Andres CASTILLO enseigne la musique en milieu scolaire et transmet ainsi sa passion des rythmes et styles Latino-Américains. Ses nombreux séjours en République Dominicaine et à Cuba lui ont permis d’élargir la palette musicale du groupe RITMO CALIENTE à tous les styles Caribéens.

 

Au « tres » Cubain (guitare avec trois cordes doublées) et à la basse, le poly-instrumentiste Richard JUVESY est également enseignant de musique. Il a fait partie de

différentes formations de jazz, salsa et maloya sur l’île, et accompagne le groupe depuis plusieurs années.
La partie rythmique est assurée par Nico GREINER, percussionniste évoluant dans la plupart des groupes Latinos (salsa, cumbia, merengue, etc) et Brésiliens (samba, baião, bossa) de l’île depuis une vingtaine d’années. Il est aussi le créateur du festival « Festilatino ».

bottom of page