Mei Li
World / pop
Artiste indépendante réunionnaise, Mei Li a sorti l’année dernière son premier album autoproduit: Ballad’.
Inspirée par ses expériences et ses voyages, cette autrice-compositrice-interprète raconte dans Ballad’ l’histoire d’un bout de vie loin de son île. Largement influencée par la pop, le jazz et les rythmes réunionnais, la musique de Mei Li se rapproche d’une « indie pop de La Réunion et du monde », riche en sonorités nouvelles et en harmonies vocales qui la caractérisent.
Des mélodies pop, des chœurs jazzy, des rythmes maloya, parfois empruntés de folk ou encore de mawal, Mei Li chante ses écrits avec toute son âme. Ballad’ est un récit d’aventures, un journal de bord. En créole et en anglais, Mei Li écrit ce qu’elle ressent. Rêve, espoir, doute, mal du pays, engagement, les titres de cet album sont des poèmes sincères déclamés sur des sonorités métissées intéressantes.
Après avoir enregistré son album en autonomie, Mei Li présente le présente sur scène accompagnée de ses musiciennes : Claire, guitariste de jazz, enrichit avec talent les grilles des musiques qu’elle s’approprie et apporte à ce spectacle de pures harmonies acoustiques. Johanne, percussionniste de maloya et de musiques brésiliennes, ajoute une nouvelle dimension à cette musique avec son groove et son énergie uniques. Ensemble, elles revisitent sans cesse le projet original Ballad’ et y mêlent improvisations, nouvelles créations et reprises pour le plus grand bonheur des amateurs d’acoustique.
Mei Li chant lead / kayamb / piano / guitare / ukulele
Claire Peral chœurs / guitare / triangle
Johanne Aratus chœurs / percussions