top of page

Heritaz Maloya

Maloya

  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
Heritaz Maloya.jpg

HERITAZ MALOYA fut créer en 2011 par Charles André GADO auteur compositeur etl eader du groupe. Composé de cinq musiciens et de deux choristes. Ils sont originaires essentiellement du sud de l'ile de la Réunion.

Ils ont pour la plupart appris à chanter dans les "servis kabaré" (Cérémonie dédiée aux ancêtres) depuis leur jeune âge.

A travers leur musique principalement ancrée sur le Maloya traditionel dit "Maloya Bandé" ,ils ont pu se produire sur les différentes scènes de l'île.

Le groupe s'implique également dans le milieu culturel en proposant des ateliers de maloya dans les établissements scolaires, mais également en milieu hospitalier. La sortie de leur premier album "AYO'32" en2016 fut un tremplin musical pour ce groupe, car en effet ils se sont fait connaitre auprès d'un large public local. Ce qui leur a permis en 2017 de remporter les "VOIX de l'Océan Indien".

Actuellement en préparation de leur deuxième album, c'est avec beaucoup d'intérêt qu'ils s'affairent à introduire des nouveaux instruments de musique du Brésil, de l'Afrique, de l’inde... Afin d'ajouter des nouvelles notes musicales qui seront à découvrir  très prochainement.

- Charles André GADO : leader / chant / kabossy


- Shaïda ALBA : chant / choeurs


- Adèle SEMBRENON : choeurs


-- Nelson CHASSAN : pikèr / balafon


- Lucae lRANGGET : roulèr


- Bryan PAYET : kayamb


- Emmanuel CALTON : sati

bottom of page