Soft Quartet
Jazz
SOFT QUARTET est un quartet sans piano avec Christoph Chabirand au trombone à pistons ou à la trompette basse, David Joannais au sax baryton, Jean-Michel Audiger à la contrebasse et Julien Weisse à la batterie.
Les instruments présents dans ce groupe sont clairement une référence au célèbre quartet de Gerry Mulligan avec Bob Brookmeyer dont l’esprit « west coast » est préservé, d’ailleurs certains morceaux de Mulligan comme Bernie’s tune, The cat walk ou Walking shoes sont repris par le SOFT QUARTET et d’autres ont été arrangés d’une manière originale mais dans le même esprit. L’absence délibérée du piano conduit le trombone et le baryton à produire chants et contrechants qui s’éloignent et se rejoignent un peu à la manière de la construction classique de la fugue dans l’exposé des thèmes mais aussi lors des séquences improvisées.
Les musiciens du SOFT QUARTET sont tous des instrumentistes chevronnés et bien connus du public réunionnais pour leur participation à différents groupes de jazz, musique locale ou classique.